Angle Up

Canada continues to sit out of the top of the Corruption Perceptions Index

Canada scored 77 out of 100 on the 2020 Corruption Perceptions Index (CPI) released today by Transparency International. This is the same score Canada received in 2019, keeping it out of the coveted top 10 least corrupt countries. Canada ranks 11th out of 180 countries on the 2020 CPI. Canada still trails behind leaders including Denmark and New Zealand.

Le Canada toujours derrière le peloton de tête dans l’Indice de Perception de la Corruption de Transparency International

Le Canada a obtenu un score de 77 sur 100 dans l'Indice de perception de la corruption (IPC) publié aujourd'hui par Transparency International. Il s’agit du même score qu’en 2019, ce qui place le Canada encore cette année derrière les 10 pays les moins corrompus. Le Canada se classe en effet 11e sur 180 pays selon l'IPC 2020, derrière les leaders comme le Danemark et la Nouvelle-Zélande.

LES RÉVÉLATIONS DE L’ÉMISSION ENQUÊTE SUR LE BLANCHIMENT D'ARGENT EN MONTRÉAL CHOQUENT MAIS NE SURPRENNENT PAS ENQUÊTE/ REPORT ON MONTREAL REAL ESTATE MONEY LAUNDERING SHOCKING, BUT NOT SURPRISING

L'excellent reportage de l'émission d'affaires publiques de Radio-Canada, Enquête, illustre que le Québec, comme le reste du Canada, est non seulement vulnérable au blanchiment d'argent, comme l’ont abondamment illustré les révélations des Panama Papers en 2016, mais également que certaines industries démontrent une banalisation de cette forme de criminalité grave pour l’économique canadienne.